A propos de nous – Boutique Trézor
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A propos de nous

Concept

Boutique de prêt-à-porter et accessoires mixtes vintage tendances, dénichés par nos soins

Pourquoi ce nouveau concept ?

Aimer et consommer la mode tout en respectant l’environnement et limitant notre empreinte écologique, défendre la mixité et l’égalité des sexes, autant de valeurs que nous défendons au quotidien et qui nous tenaient à cœur de faire vivre à travers notre projet. 

L’histoire de la boutique

Après avoir travaillé chacune dans des domaines distincts depuis quelques années, nous nous sommes dits qu’il était temps de se lancer et de prouver au plus grand nombre que « seconde main » et « tendance mode » ne sont pas opposés, bien au contraire.

Contact

18 rue de la Marine 59140 Dunkerque, France

boutiquetrezor@gmail.com

 

 

Mentions légales et CGV

Votre utilisation de ce site web constitue votre acceptation des conditions générales et mentions d’avertissement. Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites web. Nous n’assumons aucune responsabilité sur le contenu des sites autres que ceux faisant partie de notre domaine. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site à des fins illicites ou interdites par les lois ou par les mentions légales et contractuelles.

Propriétaire du site : SARL TRÉZOR

N° de Siret : 88910969000012

Code N.A.F : 4771Z

N° de TVA Intracommunautaire : FR93889109690

Adresse : 18 rue de la Marine 59140 DUNKERQUE

Adresse e-mail  boutiquetrezor@gmail.com 

Téléphone : 03 59 67 30 83

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Trézor et l’ensemble des données relatives à ses activités sont déclarés auprès de la CNIL. Numéro de déclaration ,

RÉALISATION DU SITE INTERNET

SARL Trézor

Adresse : 18 rue de la Marine 59140 DUNKERQUE

Site Internet : http://www.boutiquetrézor.fr

Téléphone : 03 59 67 30 83

HÉBERGEMENT DU SITE INTERNET

SARL 1&1 IONOS

Adresse : 7 Place de la Gare, 57200 Sarreguemines

Site Internet : https://www.ionos.fr 

Téléphone : 09 70 80 89 11

Conditions générales de ventes

Le site est la propriété de la société SARL TRÉZOR en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Article 1 : Acceptation des CGV

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site marchand, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par SARL TRÉZOR dont le siège social est à Dunkerque immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Dunkerque sous le numéro ci-après dénommée  » le vendeur  » et d’autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent site, dénommée ci-après  » l’acheteur « .

Article 2 : Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site du vendeur www.boutiquetrézor.fr. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles, les produits « vintage » étant des produits d’occasions sont uniques. Il n’y a donc pas de possibilité de vente d’un produit déjà vendu. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le vendeur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

ARTICLE 3 : COMMANDE

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement : remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées, les livraisons seront effectuées uniquement aux adresses indiquées sur le présent site ; valider sa commande après l’avoir vérifiée; effectuer le paiement dans les conditions prévues ci-après; confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le présent site communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

ARTICLE 4 : LIVRAISON

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France et à l’étranger et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques. Le prix de livraison dépend de la zone géographique de l’acheteur. 4.1 Délais d’expédition Les livraisons sont faites uniquement à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande du présent site qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le vendeur s’engage à expédier le produit acheté une fois celui-ci payé et soldé sur notre compte, dans un délai maximum de trois jours ouvrés, hors période de fermeture indiquée. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du vendeur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les produits sont expédiés à l’acheteur avec une réception avec ou sans signature via les services So Colissimo selon le mode choisi. Pour les livraisons gratuites en boutique, les commandes effectuées avant le Mercredi 14h00 seront livrés chaque Jeudi ou Vendredi. Les commandes passées après le mercredi 14h00 seront livrées le Jeudi ou le vendredi de la semaine suivante. Le colis devra impérativement être retiré, pendant les horaires d’ouverture de la boutique, contre signature dans les 7 Jours suivants son arrivée en boutique. 4.2 Réception A la réception le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison, ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. Les réserves doivent être portées au moment de la livraison sur le bon de livraison. Les réserves doivent être explicites, les réserves de type « sous réserve de déballage » sont nulles de droit. En cas de réclamation le client est tenu d’informer Trézor de toute anomalie sous un délai de 24 heures à partir de la date de réception de la commande. Cette demande doit être formulée par écrit par le formulaire de contact. Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

ARTICLE 5 : RÉTRACTATION

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement, à l’exception des frais et de la responsabilité du retour. L’acheteur peut annuler sa commande si les délais de livraison mentionnés (hors période de fermeture indiquée) ci-dessous ne sont pas respectés par le vendeur.

Article 6 : TARIFS

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en euros tenant compte de la TVA applicable au régime de la SARL. Le vendeur se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, ils comprennent le prix d’envoi (tarifs en vigueur de La Poste), l’emballage ainsi que des frais de logistique. Pour le reste du monde, différents frais et taxes douaniers peuvent venir s’ajouter au prix initialement indiqué sur le site. Ceux-ci restent à la charge exclusive de l’acheteur.

Article 7 : Modalités de paiement

Le paiement est exigible dans un délai de 48h00 maximum pour les paiements par carte bancaire. En cas de retard, l’acheteur se tient de contacter le vendeur avant l’expiration du délai demandé. Si le paiement n’est pas reçu dans les 48h suivant la commande, le vendeur se réserve le droit d’annuler toute commande non réglée. Les paiements seront effectués par Carte Bancaire via notre logiciel de paiement en ligne sécurisé.

ARTICLE 8 : RÈGLEMENT DES LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. Trézor ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Trézor sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche , d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le  » bref délai  » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Dunkerque est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. En cas d’erreur de délivrance ou de produits détériorés (le client reçoit un autre produit que celui commandé le bon de commande faisant foi), le client se verra proposer la livraison du produit commandé et un bon de retour sera fourni pour le renvoi du produit envoyé par erreur.(au tarif de transport le plus bas)

Article 9 : Garantie et RESPONSABILITÉ

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les Articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le remboursera. Toutes les réclamations doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante 18 rue de la Marine 59140 DUNKERQUE – ou par courrier électronique à l’adresse suivante boutiquetrezor@gmail.com 

Article 10 : INFORMATIONS LEGALES ET PROTECTION DES DONNEES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Trézor . De plus, boutiquetrézor.fr s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. Boutiquetrézor.fr archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’Article 1348 du Code civil. Les registres informatisés du vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés boutiquetrézor.fr informe ses clients de leurs droits d’accès et de rectification des données à caractère personnel et à l’absence de droit d’opposition concernant la création de leur compte et du questionnaire qu’ils remplissent.